Laurence PASTIERIK-BERTRAND
Plus qu’un outil de developpement personnel, le jeu de la transformation offre la possibilité de « jouer sa Vie »… sur son chemin d’Eveil, grâce à un cadre bienveillant, sûr, et universel.
Pendant le Jeu, des situations se créent, des prises de conscience émergent, éclairent et nourrissent la compréhension de soi-même avec Amour, Humour , Joie et Liberté .
Soutenir les apprentissages et comment le faire au mieux a été au cœur de ma pédagogie quand j’étais professeur en BTS Force de Vente, puis formatrice indépendante, et même pendant mes 10 années de Présidence d’un Centre Socio Culturel. j’ai utilisé les cartes mentales, des outils PNL, eu recours aux jeux de rôles et expérimenté la démarche Gattegno avec le silent way pour l’apprentissage du français auprès des étrangers demandeurs.
C’est en cherchant des jeux pédagogiques qui susciteraient des prises de conscience notamment en terme de postures dans les relations humaines, que Le Jeu a croisé ma route comme une évidence : il était LA réponse à ma quête, Dès lors, j’ai posé l’intention de me former et je suis certifiée depuis 2023.

